Ventilation

sc_image

Quoi de mieux pour combattre l’humidité qu’une bonne ventilation ?

Vous seriez étonné par toute l’humidité circulant dans votre habitation. Les habitations récentes sont
tellement bien isolées que l’air impur reste dans votre milieu de vie. Il est donc nécessaire de bien
ventiler son chez-soi.

Pourquoi ventiler son chez-soi ?

Ouvrir la fenêtre n’est pas forcément la solution pour aérer une pièce après une bonne douche ou après une bonne nuit de sommeil.D’un point de vu structurel, l’air intérieur qui circule dans vos pièces n’est pas rafraîchi et renouvelé.  En plus de cela, l’air ambiant qui rentre via les fenêtres est pollué et a un effet rafraîchissant pour un court instant. Durant l’été, ouvrir les fenêtres vous fera rentrer de l’air chaud et vous fera l’effet contraire d’un effet rafraîchissant. D’un point de vue économique, ouvrir les fenêtres n’est pas forcément la meilleure idée. Ouvrir une fenêtre en hiver vous fait une perte de chaleur qui vous fera mal au portefeuille. Les grilles d’aération et les fentes au bas des portes ne constituent pas un bon système de ventilation.

Donc qu’attendez-vous? N’hésitez plus et ventilez votre maison pour un air plus sain.

sc_image

Trois solutions s’offre à vous:

Une ventilation qui fonctionne de jour comme de nuit, vous offrira un intérieur sain. Ventilation de type C, un ventilateur mécanique doté d’un filtre aspire de l’air extérieur alors que l’air impur est évacué par refoulement à travers les grilles. N’ayez crainte ce type de ventilation est silencieux et ne perturbera pas votre vie quotidienne. Toutefois, vous pourrez sentir quelques courant d’air quand le vents est très fort ou qu’il y a une grande différence de température entre l’intérieur et l’extérieur.

Fonctionnant avec deux moteurs, la ventilation de type D, aspire l’air avec un moteur et l’évacue avec un autre. Ce type d’installation évite les différences de pression qui est présente lorsqu’on a des conduits d’arrivés et des conduits d’évacuation. Pour ce système, il est meilleur de l’installer lors de construction ou de rénovation.

Pour un intérieur complètement sain, le mieux serait de compléter la ventilation et le chauffage par un purificateur d’air. La ventilation permettra d’éliminer l’humidité et l’air impur, le purificateur d’air filtrera et rafraichira l’air et finalement la pompe à chaleur régulera la température que ce soit en hiver pour réchauffer ou en été pour refroidir.